Le futsal fait son trou dans le sport rheusois

Edition: 
Ouest France du 22 mars 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/03/24/le-futsal-fait-son-trou-dans-le-sport-rheusois.jpg?itok=hrYA0ixK

Un quart de finale de la Coupe de Bretagne, ce jeudi, à Lorient, pour la toute nouvelle équipe de futsal rheusois.

 

L'été dernier, la création de la section futsal a été accueillie comme une bonne nouvelle pour le sport rheusois. Loin d'être anecdotique, c'est en réalité une belle histoire de passion pour le ballon rond et de fidélité pour un club.

Car tous ces adeptes de ce sport, qui se joue en salle, font, ou ont fait les beaux jours de la section football. Ils ont répondu à l'appel de Jean-Denis Loizic, l'ancien capitaine de l'équipe fanion lors des épopées en Coupe de France. Pour obtenir des résultats, l'entraînement étant encore la meilleure garantie alors ils se retrouvent tous les jeudis à la salle Mariette-Mansot.

Et cela semble porter ces fruits. Premiers de leur championnat de D2 devant huit autres clubs, l'objectif de la montée est déjà atteint. Pour apporter un peu de piment à la fin de saison, ils viennent de se qualifier pour les demi-finales de district, programmées le 6 avril, à Argentré-du-Plessis. Mieux encore, ils iront affronter, ce jeudi 23 mars, Lorient, en 1/4 de finale de la coupe de Bretagne. En moins d'un an d'existence, le futsal au Rheu est déjà un pari gagné.

Mise a jour : 18.04.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr