Coupe de Bretagne : objectif quart de finale

Edition: 
Ouest France du 25 mars 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/03/27/coupe-de-bretagne-objectif-quart-de-finale.jpg?itok=Tot4tiHu

Le coach, Christophe Picouleau, à gauche, et son adjoint, prêts à en découdre pour atteindre leur objectif : les quarts de finale de la Coupe de Bretagne.

 

La formation du Rheu, entraînée par Christophe Picouleau, aura l'occasion, dimanche, d'écrire une belle page de son histoire. Pour ce faire, il faudra se débarraser de l'équipe de Paimpaul.

Le rendez-vous

La section football du Rheu avait-t-elle déjà atteint un 8e de finale de Coupe de Bretagne ? De mémoire, on n'en retrouve pas trace. On a bien ces dernières années un 8e tour de coupe de France, mais rien du côté de celle à l'échelle régionale.

On peut donc certainement affirmer sans se tromper que l'équipe fanion s'apprête à écrire un moment historique dans la vie du club. Ce dimanche, à 15 h, sur le terrain d'honneur, à Beuffru, la formation du coach Christophe Picouleau affrontera Paimpol, en 8e de finale. Un adversaire qui s'annonce coriace, car il évolue une division au-dessus en championnat.

Se surpasser pour espérer

« Nos résultats en championnat sont moyens. Nous comptons sur cette Coupe de Bretagne pour donner un peu de piment à notre fin de saison. Les joueurs devront se surpasser pour espérer se qualifier. Nous jouons chez nous, c'est un point positif, et j'espère qu'il y aura des supporters pour nous aider à franchir ce tour », poursuit l'entraîneur.

Cette synthèse de l'avant-match de Christophe Picouleau en dit long sur la motivation de son groupe.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il convient de ne pas oublier l'équipe B qui va participer au 7e tour de la coupe Portier, contre Breteil-Talensac. Un challenge également relevé, l'équipe de Breteil-Talensac évoluant en Division régionale honneur, soit deux divisions au-dessus.

« Encore un gros week-end de football sur Le Rheu ! », s'est enthousiasmé Christophe Picouleau.

Mise a jour : 07.10.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr