La section basket en fête

Edition: 
Ouest France du 30 mars 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/04/01/la-section-basket-en-fete.jpg?itok=0SYfwvL5

La section basket prête à faire la fête.

 

Au début du mois de mars, les basketteurs de la commune avaient pour ambition d'accéder à la division 1 du championnat départemental. Il suffisait alors d'une victoire contre Noyal-Châtillon. Une formalité, avec une victoire sans appel et 33 points d'écart. Le tout, devant un public venu en nombre et chauffé à blanc.

« Les Rheusois apprécient le basket », se réjouit Pierre Morice, l'entraîneur. Et d'ajouter : « Les garçons sont déjà assurés de jouer l'année prochaine au plus haut niveau départemental à deux journées de la fin de championnat. »

Depuis, l'équipe fanion de la section basket surfe sur le succès, avant le dernier match de la saison, programmé samedi, au Cosec. Un rendez-vous choisi par le club pour faire la fête autour d'un apéritif géant, dès 19 h. Avant la rencontre des masculins, à 21 h, contre Illet, ce sont les féminines qui affronteront Melesse.

Dans les prochains jours, d'autres motifs de satisfaction devraient également arriver à la section, avec les beaux parcours des deux équipes U11 filles et garçons qui font partie de l'élite départementale.

Mise a jour : 30.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr