Les rugbymen à un match d'écrire leur histoire

Edition: 
Ouest France du 07 avril 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/04/09/les-rugbymen-un-match-d-ecrire-leur-histoire.jpg?itok=Xdx808ym

L'équipe fanion de rugby de la commune va disputer les barrages d'accession, contre les voisins rennais, dimanche. Une première pour le club.

 

 

L'équipe fanion de rugby, qui évolue en Fédérale 2, affronte ses homologues rennais, dimanche, en match de barrage pour accéder aux phases finales. Une première pour le club.

Le rendez-vous

Qui aurait envisagé, en septembre dernier, que les rugbymen de la commune disputeraient un match de barrage pour l'accession aux phases finales du championnat national de Fédérale 2, et cela, avec seulement une première année passée à ce niveau ?

C'est pourtant bien ce que s'apprête à vivre la section rugby du Sporting, dimanche. « En terminant 6e du classement pour notre 1re saison en Fédérale 2, notre équipe fanion s'est ouvert l'accès aux barrages, se félicite Alain Ribault, le manager général du club. Nous sommes évidemment ravis de cette performance qui permet d'ores et déjà de pouvoir se dire que notre saison est réussie et que nous avons bien notre place à ce niveau. À présent, c'est du bonus. »

La cerise sur le gâteau

Ce match revêtira une dimension particulière, lorsque l'on sait que l'adversaire sera le Rennes étudiants club rugby (REC). Les deux confrontations, lors de la saison régulière, laissent à penser qu'il y aura de l'engagement sur le terrain et de l'ambiance dans les tribunes

« C'est la cerise sur le gâteau ! Notre adversaire du barrage n'est autre que le voisin rennais, pour un derby qui s'annonce prometteur. Ils pensaient terminer deuxièmes du championnat, ce qui leur aurait permis de se qualifier sans passer par les barrages, rappelle Alain Ribault. Mais patratas, une défaite surprise lors de la dernière journée, chez la lanterne rouge, le Paris UC, les a renvoyés vers ce tour supplémentaire. Et nous sommes tout heureux de les accueillir ! Ce dimanche, la fête du rugby va tenir ses promesses ».

De toute évidence, la pression sera bien du côté des Rennais qui espèrent beaucoup de ces phases finales. Mais c'est bel et bien une nouvelle aventure qui débute et les phases finales se conjuguent parfois avec de jolies surprises. « Nous n'aurons rien à perdre et nos joueurs ne vont certainement pas entrer sur le terrain en victime consentante ! », prévient le manager.

Record d'affluence battu ?

Une chose est sûre, c'est devant un public nombreux et motivé que les jaunes et noirs défendront leurs couleurs « Le record d'affluence de 1 400 spectateurs, en novembre, sera probablement battu dimanche. C'est du moins la grande espérance des dirigeants. La toute nouvelle tribune devrait être encore bien remplie ».

Avant la rencontre, qui débutera à 15 h, un lever de rideau opposera les moins de 12 ans et leurs homologues de Bruz, en match amical, à partir de 14 h 30.

Mise a jour : 21.06.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr