Les footballeurs rheusois ont un nouveau lieu de vie

Edition: 
Ouest France du 04 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/06/les-footballeurs-rheusois-ont-un-nouveau-lieu-de-vie.jpg?itok=VxFl9Yl9

C'est la semaine dernière que les modules, qui constituent le nouveau foyer du club le football, ont été installés.

 

Cela faisait quelques années que la section football du Sporting attendait ce moment. Le nouveau lieu du club est désormais installé à proximité des terrains d'honneur. Pensionnaires durant plusieurs décennies de la ferme de la Mare, les footballeurs rheusois avaient dû quitter les lieux suite à la construction de la médiathèque L'Autre Lieu.

C'est donc au Cosec 2 qu'ils s'étaient réfugiés. Un lieu adapté et sécurisé, mais qui avait l'inconvénient d'être partagé et donc difficile à s'installer durablement...

C'est donc avec beaucoup de satisfactions que, la semaine dernière, Jeff Gerth et son équipe ont vu arriver les quatre modules qui constituent leur nouveau foyer. Un investissement qui a été financé par le budget communal mais également par une subvention de la fédération française de football suite au championnat d'Europe de 2016 et par le soutien du député Rogemont sur sa réserve parlementaire.

Pour obtenir ces deux contributions, Monique Aubert (l'élue chargée des sports) a dû se montrer très pugnace et très convaincante.

D'une superficie de plus de 100 m2, le nouvel outil des footballeurs rheusois sera opérationnel pour le tournoi destiné aux jeunes, U11 et U13, qui est programmé ce dimanche 7 mai.

Mise a jour : 18.07.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr