Ce dimanche, un tournoi pour les jeunes volleyeurs

Edition: 
Ouest France du 05 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/07/ce-dimanche-un-tournoi-pour-les-jeunes-volleyeurs.jpg?itok=lXR4X8Vf

Les jeunes volleyeurs seront présents sur le parquet du Cosec 1, dimanche.

 

La section badminton du Sporting accueille, dimanche, un tournoi de dimension départementale, destiné aux jeunes. Une compétition qui arrive après une série de plusieurs tournois en Ille-et-Vilaine.

Le Rheu volant va ainsi permettre aux équipes minimes, cadets et juniors d'en découdre à nouveau. « Ce sont des volleyeurs licenciés à la Fédération française de badminton, explique Gwennaël Danion, le président du club. Il y aura du simple dames et hommes avec une cinquantaine de joueurs. »

Le point fort du tournoi est son ouverture à la catégorie junior. « Généralement, les juniors sont directement intégrés aux tournois adultes. En ouvrant un tournoi aux juniors, le but est de faciliter l'apprentissage et intégrer un palier supplémentaire avant d'affronter des adultes. »

L'accueil et le pointage débuteront à 8 h 30, à la salle 1 du Cosec. Le début des matches est programmé à 9 h. « L'entrée est gratuite et nous proposons une restauration sur place », ajoute Gwennaël Danion.

Un prétexte que les jeunes qui désirent pratiquer le volley utiliseront certainement pour se familiariser avec ce sport.

Renseignements sur sclerheubadminton.wordpress.com

Mise a jour : 07.10.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr