Samedi, le rugby rheusois fête ses 50 ans

Edition: 
Ouest France du 10 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/12/samedi-le-rugby-rheusois-fete-ses-50-ans.jpg?itok=xwJcYDJS

C'était en avril dernier : l'équipe du SC Le Rheu affrontait le voisin rennais.

 

Afin de célèbrer dignement, son demi-siècle d'existence, le club sportif organise matchs et réjouissances le week-end prochain.

Qu'on se le dise : le rugby rheusois a 50 ans. Un demi-siècle que la section créée par André Lebas s'apprête à fêter, ce samedi. Son plus beau cadeau, le club se l'est offert tout seul avec un niveau jamais atteint en Fédéral 2 et en officialisant un projet que les dirigeants ont intitulé Le Rheu 2010.

Il doit porter le club au plus haut de la Fédérale 2. Dans cette optique, le groupe seniors va être renforcé pour la saison prochaine par une quinzaine de joueurs, dont dix proviendront du niveau supérieur, Pro D2 ou Fédérale 1, comme vient de l'annoncer Eric Catinot (l'entraîneur) et Christophe Romfort (le nouveau manager).

« Alors que les trois Vannetais (en tutorat cette saison) muteront définitivement, trois autres Vannetais (issus du groupe pro) ont donné leur accord, annonce le site du club. Il s'agit de Régis Loubery (talonneur, joueur emblématique de la montée en Pro D2), Jérémy Malzieu (ailier ou arrière, frère de l'ancien international) et Marc Legras (pilier). Ils devraient être rejoints par un ou deux autres Vannetais. Par ailleurs, un ailier évoluant dans le groupe élite de la Fédéral 1 a signé un accord la semaine passée. À terme, le groupe sera renforcé sur toutes ses lignes pour aborder cette deuxième saison en Fédéral 2. »

Mais avant cette future saison pleine de promesses, le club va faire sa fête. Cette grande journée des retrouvailles débutera dès le matin, avec l'accueil de tous les anciens jaunes et noirs, en provenance de tout l'Hexagone, suivie par les photos souvenirs.

L'après-midi sera rythmé par des matches de jeunes (cadets et juniors) des vétérans, des seniors 2 et 3 avant la rencontre à 17 h sur le terrain d'honneur. Un match de gala qui verra s'opposer les seniors 1 (Fédéral 2) aux espoirs de Vannes. Viendra ensuite le temps de la soirée qui sera organisée au Cosec 2.

Mise a jour : 01.12.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr