Une bien belle semaine pour le badminton rheusois

Edition: 
Ouest France du 11 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/13/une-bien-belle-semaine-pour-le-badminton-rheusois.jpg?itok=ZFYq_dER

Les finalistes de chaque catégorie du tournoi départemental, en compagnie de Gwennaël Danion, président du SCR Badminton (ici à droite).

 

Il y a tout juste une semaine, la saison de l'équipe senior de la section badminton du Sporting s'est close en apothéose avec une large victoire, 7-0, contre Parthenay-de-Bretagne. Ce résultat permet à cette formation de finir première de sa poule et, ainsi, d'accéder à la division supérieure.

La belle semaine du badminton rheusois s'est poursuivie dimanche avec l'organisation de son premier tournoi départemental sous l'égide de la Fédération française de badminton. Ce tournoi, à destination des jeunes joueurs des catégories minimes, cadets et juniors, a rassemblé 40 joueurs et joueuses représentant quinze clubs répartis sur l'ensemble du département.

« 73 matches ont été disputés au cours de cette journée, dans un planning parfaitement respecté, précise Maud Gouesbier, responsable du tournoi. Nous sommes également satisfaits de la participation des jeunes Rheusois, puisque onze de nos badistes étaient engagés dans les différentes catégories. »

Les jeunes locaux ont d'ailleurs fait mieux que participer car deux d'entre eux ont atteint la finale de leur catégorie : Baptiste Passelande-Porte qui termine 2e junior homme, et Margot Cochet victorieuse dans la catégorie junior dame.

« La victoire de Margot reflète parfaitement son travail et sa rigueur tout au long de la saison aux entraînements », indique la capitaine de l'équipe senior, Julien Marty, qui jouait le rôle de coach lors du tournoi. « C'est une jeune joueuse prometteuse qui est même venue compléter l'équipe 1 senior en tant que remplaçante sur nos derniers matches », précise le capitaine.

« Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser ce tournoi et accueillir les jeunes badistes. Je tiens à remercier les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de cette manifestation, ainsi que nos partenaires et la municipalité du Rheu pour l'aide apportée à l'organisation du tournoi, souligne Gwennaël Danion, le président de la section. L'investissement des bénévoles est bien récompensé par les bons résultats obtenus par nos jeunes joueurs.»

Mise a jour : 19.07.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr