Les Torgler se retrouvent en famille pour le cinquantenaire

Edition: 
Ouest France du 15 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/17/les-torgler-se-retrouvent-en-famille-pour-le-cinquantenaire.jpg?itok=RkFMGsz_

2007-2017, dix ans séparent ces deux photos. La passion du rugby garde une consonance familiale chez les Torgler.

 

La première rencontre avec la famille Torgler a eu lieu le 22 septembre 2007, lors des 40 ans de la section rugby. Dix ans plus tard, cette fois pour le cinquantenaire, les trois générations sont de nouveau réunies. Pierre était de l'aventure à la création du club, en 1967.

Très vite, il en devient un sponsor majeur. « Je suis venu du Sud-Ouest pour des raisons professionnelles. J'ai eu le grand plaisir de participer à l'aventure du rugby rheusois, avec André Lebas et des copains comme Jean-Claude Tilleul », racontait-il alors.

Aujourd'hui, la passion se vit toujours en famille. Jean-Luc, le fils, est toujours autant investi dans le club et pratique en vétéran. « Désormais, c'est surtout du rugby à 5 ! Je suis moins physique qu'auparavant, il me manque quelques kilos. »

Malo a désormais 18 ans. Les études l'ont un peu éloigné des terrains de rugby, mais il a déjà programmé son retour prochain pour reprendre la pratique du ballon ovale.

Plusieurs de ses copains d'enfance sont désormais pensionnaires de l'équipe première. « Dès qu'il aura son permis, il va pouvoir revenir aux entraînements », assure son père.

Pour Malo, partager ce moment avec son père et son grand-père est très important. « Je ne me souviens plus de cette photo, il y a dix ans, mais je suis réellement heureux de pouvoir en refaire une autre dix ans après ! »

Mise a jour : 07.10.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr