Deux finales ce samedi pour les basketteurs rheusois

Edition: 
Ouest France du 20 mai 2017

Les U20 de la section basket disputent la finale régionale, ce samedi.

 

Il y a bien longtemps que la section basket du Sporting n'aura pas vécu une fin de saison aussi palpitante.

Après les seniors qui se sont invités à l'échelon supérieur avant d'être sacrés vice-champion du département, ce sont désormais les équipes jeunes qui se mettent en évidence.

Les U11 masculins vont disputer la finale départementale ce samedi, à 17 h, dans la salle de Saint-Gilles. L'adversaire sera Saint-Malo.

« Nous venons de vivre une saison au plus au niveau départemental avec de très bons résultats, explique leur entraîneur, Pierre Morice. C'est une équipe vraiment homogène avec des garçons très motivés par le basket. Une victoire clôturerait vraiment une magnifique saison. »

Les U20 masculins seront également dans le même contexte de finale, mais cette fois au niveau régional ce samedi avec à Pacé, à 20 h 30, contre Rennes CPB.

« Les garçons sortent d'une saison moyenne en termes de résultat sur les trois quarts du championnat, mais ils terminent quand même bien, car ils se sont donné le droit de jouer une finale régionale en niveau honneur, commente Pierre Morice. C'est une belle équipe de copains... »

Mise a jour : 19.07.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr