Les Rheusois, vice-champions de Bretagne de billard

Edition: 
Ouest France du 17 mai 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/19/les-rheusois-vice-champions-de-bretagne-de-billard.jpg?itok=fC1ryKUD

Les trois équipes finalistes de la coupe de Bretagne.

 

Samedi, l'ambiance était très feutrée dans la salle de billard Daniel Guillaume de la rue de L'Hermitage. L'enjeu était en effet de taille avec pour enjeu la coupe de Bretagne jeune par équipe (quatre billes), ce qui, on le comprendra aisément, demandait un maximum de calme et de concentration.

Les trois équipes finalistes étaient Douarnenez, Caudan et Le Rheu. Pour les locaux, Artus, Corantin, Robin et Evan étaient chargés de défendre les couleurs du Sporting club.

« Cette compétition à quatre billes s'est déroulée sur des billards de 2,8 m avec neuf tours de jeu », explique Philippe Panchèvre. Dès le premier tour de jeu, Douarnenez a imposé son jeu en ne concédant qu'une seule défaite et deux matchs nuls et en s'imposant à chaque fois face à ses adversaires. Légèrement en retrait les jeunes rheusois l'ont emporté deux fois contre Caudan.

Ce sont donc les Finistériens qui avaient le droit d'emporter la coupe vers Douarnenez et les jeunes locaux pouvaient se réjouir d'une encourageante seconde place de vice champion de Bretagne.

Un résultat qui satisfait Philippe Panchèvre qui souligne que la progression du billard en terre rheusoise est conforté par l'aménagement de la salle Daniel Guillaume qui accueille désormais quatre tables de 2,80 m et un pool.

Mise a jour : 19.07.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr