Le terrain synthétique portera le nom de Gérard-Pourchet

Edition: 
Ouest France du 14 juillet 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/07/16/le-terrain-synthetique-portera-le-nom-de-gerard-pourchet.jpg?itok=IDTluYGd

Le nouveau terrain synthétique est désormais prêt pour accueillir les sportifs.

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/07/16/le-terrain-synthetique-portera-le-nom-de-gerard-pourchet_0.jpg?itok=WCWnXL_H

Gérard Pourchet, ancien maire de la commune. | Archives Ouest-France

Attendu depuis plusieurs années, le stade de sport synthétique vient de s'ancrer à proximité des terrains d'honneur de Beuffru et du quartier de la Trémelière. Une nouvelle qui ravie bien évidemment la section football du Sporting-club Le Rheu, mais également le club de rugby. Cet espace a en effet été conçu pour la pratique du ballon rond, notamment pour les compétitions de niveau régional, mais aussi pour les entraînements des rugbymen, avec une conception compatible avec les placages et les chutes.

Un amoureux du ballon rond

« Il va permettre de répondre aux besoins liés au nombre croissant des pratiquants et aux situations d'intempérie », se réjouit Monique Aubert, élue chargée des sports. Dans quelques semaines, pour la préparation de la saison, les sportifs auront donc la possibilité de fouler cet équipement.

Le terrain synthétique était à l'ordre du jour de la réunion du conseil municipal de juillet, afin de choisir sa dénomination. « Il est proposé de le dénommer Terrain Gérard-Pourchet, en hommage à son action. Il a été maire du Rheu de 1995 à 2001 et conseiller municipal assidu de 2001 à 2008, date de son retrait de la vie publique », déclare Jean-Luc Chenut, le rapporteur de cette délibération.

L'ancien maire, né en 1943 et décédé en 2010 était en effet un amoureux du ballon rond et supporter du Stade Rennais. « Il ne manquait aucun match à domicile, et faisait même souvent les déplacements pour les matches à l'extérieur. » En parallèle, il était également membre du directoire et président de l'école technique Odorico, qui est la structure qui assure la scolarisation et l'hébergement des jeunes du centre de formation du Stade Rennais.

La famille de Gérard Pourchet a donné son accord pour cette dénomination. Après l'ancienne rue de Rennes ; qui a pris le nom de Jean-Chatel, la place de la Noé, qui est devenue la Place Jean-Auvergne, c'est donc un ancien maire qui aura prochainement un lieu à son nom dans la commune.

Mise a jour : 19.07.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr