Au tennis de table, l'esprit de famille comme leitmotiv

Edition: 
Ouest France du 31 juillet 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/08/02/au-tennis-de-table-l-esprit-de-famille-comme-leitmotiv.jpg?itok=hUoNoqnQ

Le bureau de la section tennis de table du Sporting, avec le président Morfoisse, au centre.

 

Trois questions à...

Serge Morfoisse, président de la section tennis de table du Sporting.

Que retenez-vous de cette saison sportive ?

La grande satisfaction de la saison, c'est la montée de notre équipe fanion en D2. Dans le même temps, notre équipe B a terminé son championnat à la deuxième place de son groupe et l'équipe C a obtenu son maintien.

Le créneau destiné à la pratique du tennis de table en loisirs remporte toujours autant de succès. On peut également mettre en exergue l'assiduité des jeunes aux cours de Julien. Il a remplacé Damien, parti vers d'autres horizons professionnels.

Quels sont les points forts de votre club ?

L'esprit familial entre compétiteurs et loisirs est la marque de fabrique de notre club, qu'il faut absolument conserver.

Il faut aussi souligner la participation des sponsors, que nous remercions. Grâce à eux, nous arrivons à maintenir un prix de licence abordable et à ajouter, dès la prochaine rentrée, une heure d'entraînement supplémentaire pour les compétiteurs et loisirs, adultes qui sera assurée par Julien.

Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?

Le premier sera le maintien de l'équipe première, avec un renfort de choix, en la personne de Gilles Gomez. Ensuite, nous allons oeuvrer pour assurer la montée de l'équipe B. La cerise sur le gâteau serait l'accession de l'équipe C.

Notre espoir est de voir progresser la proportion des effectifs féminins dans notre club. Nous leur donnons rendez-vous samedi 2 septembre, lors du forum des associations, puis le 5 septembre pour le début des entraînements, à la salle Mariette-Nansot.

Mise a jour : 01.12.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr