Les volleyeurs rheusois accèdent au prénational

Edition: 
Ouest France du 1er août 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2017/08/03/les-volleyeurs-rheusois-accedent-au-prenational.jpg?itok=VaI8-wMx

Alexandre Mims.

 

Trois questions à...

Alexandre Mims,

président de la section volley-ball du Sporting.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Notre effectif est passé de 61 licenciés à 73. Une progression de 20 %, avec toujours une très forte proportion de jeunes de moins de 20 ans, plus de 75 %, avec cette année encore une augmentation record. C'est encourageant pour l'avenir du club et cela démontre que notre section est attractive, et que nos efforts pour promouvoir le volley chez les plus jeunes portent leurs fruits.

Néanmoins, la diminution régulière des effectifs chez les seniors pose un problème. Nous avions eu une dizaine d'équipes engagées en compétition cette saison dans toutes les catégories d'âge avec globalement de bons résultats.

Quel est le point important que vous en retenez ?

En plus des très bons résultats de nos jeunes, l'équipe senior masculine, qui évoluait cette année en championnat régional, va accéder, c'est une 1re pour l'équipe masculine du club, au championnat prénational. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous avons également remporté la coupe de Bretagne chez les hommes.

Quelles sont les principales ambitions pour la prochaine saison ?

Le maintien sera l'objectif chez les hommes, et chez les femmes, nous allons avoir besoin de nouvelles joueuses pour maintenir notre équipe en championnat départemental. Nous lançons donc un appel aux femmes pour nous rejoindre. Rendez-vous le 2 septembre au forum des associations, de 9 h à 13 h, salle du Cosec 2, pour les inscriptions.

Contacts : Alexandre Mims, tél. 06 14 69 75 14 ou Christian Madec, tél. 06 75 36 94 78

Mise a jour : 29.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr