Le club de rugby affiche son ambition cette saison

Edition: 
Ouest France du 07 août 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2017/08/09/le-club-de-rugby-affiche-son-ambition-cette-saison.jpg?itok=ckddaLA5

Le coprésident du club rheusois, Jean-Yves Bouhier. 

 

Dans un peu plus d'un mois, le 17 septembre pour être précis, les rugbymen rheusois entameront leur deuxième saison en Fédérale 2, contre le voisin (et adversaire) rennais.

Pour démarrer la nouvelle saison de rugby, le recrutement du club rheusois se donne les moyens de ses ambitions.

Deux nouvelles recrues sont venues, cette semaine, compléter l'effectif : Daniel Faasen, 9/10, est sud-africain. En provenance de Bucarest, il est passé par le championnat pro italien. Il jouait en Currie cup, équivalent de la première division sud-africaine, avant son arrivée en Europe. Hugo Perez, jeune demi de mêlée, arrive des Espoirs de Perpignan.

Autre bonne nouvelle, le retour de Damien Regnault au poste d'entraîneur de l'équipe réserve.

Alors que la reprise de l'entraînement est imminente, le coprésident, Jean-Yves Bouhier, revient sur la saison écoulée : « C'est une saison qui marquera notre histoire, avec cette première expérience en Fédérale 2. En terminant 6e nous ne pouvons être que ravi. »

L'équipe 3, en obtenant le titre de champion de Bretagne de Promotion d'honneur, complète la performance d'ensemble des seniors. Chez les jeunes la saison a été un peu plus difficile, « mais les progrès enregistrés en fin de saison laissent beaucoup d'espoirs pour les prochaines », insiste Jean-Yves Bouhier.

Il y a eu également la grande fête du cinquantenaire qui a réuni plus de 600 personnes pour une journée souvenirs qui a marqué les esprits. Pour finir, il y a eu l'inauguration de la tribune, attendue depuis si longtemps.

Viser la Fédérale 1

Avec la nouvelle saison, la marche en avant ne ralentit pas, malgré des contraintes et des exigences de plus en plus élevées au niveau de la Fédérale 2.

« Nous lançons un nouveau projet - Le Rheu 2020 - qui doit nous mener aux portes de la Fédérale 1, expose Jean-Yves Bouhier. Pour aborder cette seconde saison avec de meilleures chances, nous avons réalisé un recrutement XXL avec 12 nouveaux joueurs provenant pour les trois quarts du niveau supérieur. La poule est annoncée très relevée avec cinq à six clubs qui ont annoncé leur intention de viser l'accession. Pour cela, ils se sont eux aussi bien renforcés. Dans ce contexte, entrer dans les six premiers serait une grande satisfaction. »

Mise a jour : 30.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr