Rugby : la journée d'intégration se conclut par du jardinage

Edition: 
Ouest France du 28 août 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/08/30/rugby-la-journee-d-integration-se-conclut-par-du-jardinage.jpg?itok=JC1PtY5I

Petite séance de jardinage au coeur de la journée d'intégration pour les rugbymen rheusois.

 

Samedi, c'était jour d'intégration pour l'équipe senior A de la section rugby. Mais il n'y a eu ni match, ni ballon ovale. Simplement des olympiades avec pour objectif principal de créer la cohésion du groupe.

La première impression qui domine, c'est la dimension physique du groupe, avec des joueurs qui semblent encore plus taillés aux joutes du championnat de Fédéral 2. Le recrutement estival, supervisé par Christophe Romfort, paraît très dense. Parmi les recrues, cinq Vannetais issus du groupe Pro D2, plusieurs joueurs qui évoluaient en Fédéral 1 à Rouen et à Nantes, et tout récemment, un Sud-Africain et un espoir en provenance de Perpignan.

La montée d'ici 2020

Autre bonne nouvelle durant la trêve, le retour de Damien Regnault, celui-là même qui avait contribué à la montée en F2, en qualité de co-entraîneur de la réserve. L'objectif est d'amener le club en Fédérale 1 d'ici 2020.

Stéphane Milanese est arrivé à la présidence de la section. Éric Catinot, le coach principal de l'équipe fanion, a l'oeil aiguisé : « Le groupe semble être capable de rivaliser en F2. Maintenant, il faut en faire une équipe. Ils ont l'air de bien vivre ensemble et c'est de bon augure. »

Jean-Yves Bouilhet, devenu vice-président avec Laurent Borde, est du même avis : « Il y a encore huit joueurs qui étaient présents lors de la montée, ils vont jouer un rôle précieux pour forger le groupe. »

Parmi les ateliers proposés, le plus atypique était clairement celui mis en place en collaboration avec Marc Sablé, le responsable des ateliers techniques de la commune « Nous sommes dans une démarche zéro phyto. Il est alors difficile d'éliminer toutes les mauvaises herbes ! » Après la distribution d'ustensiles, les rugbymen ont retrouvé leur pelouse du terrain d'honneur... Pour éliminer les mauvaises herbes.

« C'est également un geste citoyen, afin de montrer notre respect et remercier les jardiniers municipaux pour leur gros travail. C'est une initiative qui correspond bien à l'esprit que véhicule le rugby, en particulier dans notre club », explique Éric Catinot.

Mise a jour : 07.10.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr