Au badminton, une labellisation en ligne de mire

Edition: 
Ouest France du 31/08/2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/09/02/au-badminton-une-labellisation-en-ligne-de-mire.jpg?itok=xPaNlHsI

La section badminton du Sporting s'est donné une priorité dans la formation des jeunes.

 

Gwennaël Danion est l'instigateur de l'avènement du club de badminton rheusois qui a pris, en seulement quatre ans, une place de choix au sein du Sporting-club.

« J'ai vu le club naître, se construire, grandir, il est venu pour moi le moment de passer le volant, si je peux m'exprimer ainsi, explique le président. J'ai énormément de satisfaction à avoir pu participer au développement du badminton avec l'aide de tous les bénévoles qui ont permis au club de se structurer, sans oublier l'aide des sponsors locaux qui ont permis au club de se développer. »

Gwennaël Danion a décidé de passer la main et c'est Quentin Henneuse qui lui succède. Un nouveau cycle débute donc, mais pas question de tout bouleverser dans un club qui fonctionne bien, puisque le nouveau président est un homme de l'intérieur. Gwennaël Danion reste vice-président pour une année de tuilage en restant sur le terrain avec l'animation des créneaux. Une passation de pourvoir qui se passe donc en douceur.

« Ma mission, en tant que président, sera de permettre au club de poursuivre son développement. De développer la compétition chez les jeunes avec un système de parrainage entre un badiste adulte et un jeune. L'objectif est de continuer à faire progresser le badminton rheusois et garder plaisir et convivialité comme maître mot », commente Quentin Henneuse.

Cette année aura été aussi marquée par l'appui important du comité départemental dans la structuration du club et notamment dans la formation, car c'est certainement là que réside la marche de progression du club. « Les formations suivies par les animateurs et la structuration du club devraient permettre d'être labélisé École de badminton par la Fédération à partir de la prochaine saison. Le dossier est actuellement en attente de validation par la FFBad. » Obtenir cette labellisation devrait permettre de récompenser tout le travail accompli ces dernières années et valider ainsi le cycle de gouvernance de la section.

Mise a jour : 06.10.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr