500 sprinters attendus pour Le Rheu Tour

Edition: 
Ouest France du 13 octobre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/10/15/500-sprinters-attendus-pour-le-rheu-tour.jpg?itok=ydTqcM5B

Avec plus de 500 coureurs engagés, Le Rheu Tour est un grand rendez-vous du calendrier sportif automnal.

 

Les baskets vont battre le pavé le 22 octobre, à l'occasion de la 6e édition du Rheu Tour. Au programme : course individuelle ou en relais et marche nordique. 500 coureurs sont attendus.

C'est un des événements sportifs les plus populaires de la saison qui se profile : la 6e édition du Rheu Tour est programmée le dimanche 22 octobre à 10 h. Une épreuve qui puise son originalité dans sa gratuité et les animations qui jalonnent tout le parcours.

« Le plaisir de courir ensemble est toujours l'objectif que nous recherchons lors de cette manifestation », explique Pascal Bremond, président de la section jogging du Sporting. Le parcours de 15 km est à disputer en individuel ou en relais, mais aussi en marche nordique, soit deux boucles de 7,5 km sur un circuit tracé et composé à 90 % de chemin.

Découvrir la ville et ses chemins creux

« Le départ et l'arrivée du circuit se trouvent à côté des terrains de football, en haut de l'avenue du Stade, détaille Pascal Bremond. Quelques minutes après le départ, les coureurs traversent l'avenue de la Bouvardière et longent le lycée Théodore-Monod pour contourner les Champs Freslons jusqu'à l'avenue des Acquets. Puis direction la montée, qui se trouve derrière les ateliers municipaux, pour surplomber le nouveau quartier des Acquets. Les coureurs emprunteront ensuite le passage proche de la Croix-Verte pour rejoindre la rue de Rennes, puis le quartier des Huberdières, la route de Vezin, l'avenue de La Motte, la traversée de la Bouvardière et la rue de la Trémelière. »

Le Rheu Tour est l'occasion de découvrir la commune par l'intérieur et ses chemins creux. Pour remporter le pari, qui est de mettre la course à pied à la portée de tous, le club mobilise des dizaines de bénévoles, issus le plus souvent des autres sections du Sporting.

« Comme les années précédentes, le nombre de coureurs est limité à 500 sur les deux courses, précise le président du club. Il ne faut donc pas tarder pour s'inscrire. Le certificat médical est obligatoire. »

Le retrait des dossards se fera dimanche matin de 8 h à 9 h 45 dans la salle du foyer du Cosec, au complexe sportif, à proximité du lieu de départ et d'arrivée des courses.

Contact : inscription-lrt@lerheu-jogging.fr

Mise a jour : 16.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr