Le Rheu Tour 2017 a redonné le sourire à Mattéo

Edition: 
Ouest France du 23 octobre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/10/25/le-rheu-tour-2017-redonne-le-sourire-matteo.jpg?itok=5ShAyA29

Mattéo (ici au centre) a participé à Le Rheu Tour, grâce au soutien d'une équipe du conseil régional de Bretagne.

 

Avec quelque 550 participants, dimanche, la course rheusoise a connu un succès grandissant. L'autre bonne nouvelle de cette édition est venue d'un adolescent.

L'édition 2017 restera sans aucun doute comme l'une des plus belles de Le Rheu Tour. Bien sûr, il y a le côté sportif avec le record de la course qui est tombé sous les foulées du coureur d'élite Gaël Flouzat et la montée en puissance de l'épreuve réservée aux marcheurs nordiques.

« Vous savez, dans notre club, il y a 250 licenciés,se réjouit le président de la section jogging, Pascal Bremond. Aujourd'hui, il y a 120 joggers pour 130 marcheurs, cela donne une idée de l'importance que prend cette activité. »

Autre révélation de la manifestation : la jauge, fixée par les organisateurs à 550 participants, semble désormais trop juste pour résister au succès populaire. « Il y a une réflexion pour élargir les inscriptions. Cela demanderait le changement du système de chronométrage. »

Au-delà de ce succès sportif, il est essentiel de mettre en exergue l'esprit solidaire et convivial. Ainsi on ne pourra certainement pas oublier le sourire de Mattéo, jeune Rheusois handicapé qui, depuis son plus jeune âge est intégré à la vie de la commune, grâce à l'abnégation de son papa Philippe.

Dimanche, c'est toute une équipe du conseil régional, qui a permis à Mattéo de participer à la course au même titre que ces camarades de son âge. À l'arrivée, le bonheur qui se lisait sur son visage était sans aucun doute le plus beau cadeau pour la centaine de bénévoles qui, chaque mois d'octobre, font aimer la course à pied à toute la commune.

Mise a jour : 16.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr