Basket : les seniors à l'assaut de la coupe de Bretagne

Edition: 
Ouest France du 28 octobre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/10/30/basket-les-seniors-l-assaut-de-la-coupe-de-bretagne.jpg?itok=tWqdSP6N

L'équipe fanion du BO 35 affronte Ploërmel dimanche.

Le basket ouest 35 est une entente qui fédère plusieurs clubs de ce côté de la métropole : L'Hermitage, Mordelles, La Chapelle Cintré et Le Rheu.

L'équipe senior masculine a terminé la dernière saison sur une très bonne dynamique, avec notamment une accession en D1 départementale.

Quelques mois plus tard, la formation coachée par Samuel Fontmorin et Thierry Guillotin a entamé son nouveau championnat sur le même rythme. « Nous sommes actuellement invaincus en D1, malgré un début de championnat compliqué à cause des blessures », explique Pierre Morice.

Un nouveau challenge s'offre à eux dimanche 29 octobre, à la salle du Cosec, en entamant la coupe de Bretagne face à Ploërmel. « C'est une équipe qui évolue en championnat régional, R3, soit un niveau au-dessus du nôtre, rappelle Pierre Morice. Ils ont battu les leaders lors de leur dernier match. » Il leur faudra donc encore élever leur niveau de jeu, mais avec le soutien du public, la qualification du BO 35 est possible.

Mise a jour : 16.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr