Une année pleine de promesses pour le foot du Sporting

Edition: 
Ouest France du 30 octobre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/11/01/une-annee-pleine-de-promesses-pour-le-foot-du-sporting.jpg?itok=iZglf8fY

Hervé Jéhannin, nouveau président de la section football.

 

Vendredi soir, a eu lieu la réunion des bénévoles de la section football du Sporting club.

Celle-ci a connu une petite révolution, puisque Jean-François Gerth a laissé sa place de président à Hervé Jéhannin. Jeff, comme l'appellent ses amis, a marqué le club qui a connu, sous sa présidence, plusieurs montées successives et surtout deux formidables épopées en coupe de France, au point de devenir, en 2012, le petit Poucet français en atteignant le 8e tour.

La nouvelle équipe a désormais trouvé ses marques. Hervé Jehannin qui a organisé les tournois lors des dernières saisons, sera épaulé par Jérémy Sauffisseau et François Le Gall. Pour insuffler une nouvelle dynamique, la nouvelle équipe veut animer le club autour de commissions.

« Chacun peut s'y investir en fonction de son temps et de ses affinités », explique le président. La commission technique est confiée à Christophe Picouleau. Il manque cependant toujours des bénévoles au sein des autres commissions : animations, tournois, arbitrage et formations.

Le club repose heureusement sur un effectif important, avec 320 licenciés, ce qui en fait une des sections majeures du Sporting. De plus, l'arrivée cet automne du terrain stabilisé a eu des effets majeurs. « Les entraînements des équipes seniors sont nettement plus suivis que lors des précédentes saisons, commente Jérémy Sauffisseau. De fait, nous avons pas mal de joueurs qui ne peuvent pas jouer le dimanche, faute d'un nombre suffisant d'équipes engagées en championnat. C'est pourquoi nous avons décidé d'engager une 4e équipe dès le mois de novembre. »

Mise a jour : 17.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr