Ils vont courir pour sauver la planète

Edition: 
Ouest France du 13 novembre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/11/15/ils-vont-courir-pour-sauver-la-planete.jpg?itok=9RYZ5O8H

Les joggers rheusois de nouveau sur le pont pour préparer le 1er eco-jogging rheusois.

Selon la section jogging du Sporting club, passion de la course et protection de l'environnement sont compatibles. La preuve, avec l'organisation d'un eco-jogging.

L'initiative

Il y a à peine un mois, les joggers rheusois étaient en pleins préparatifs de leur course fétiche, Le Rheu tour.

Une épreuve qui aura connu un très grand succès sportif (le record de l'épreuve a été battu) et populaire, avec près de 600 coureurs alignés.

Depuis, les idées se bousculent pour améliorer encore ce rendez-vous, qui verra peut-être sa jauge d'inscrits progresser. Les prochains mois seront donc mis à profit pour affiner les réglages. La section jogging du Sporting club, chère au président Pascal Bremond, est déjà sur un autre projet : lancer le 1er eco-jogging rheusois.

« En février, j'ai été sollicité par Damien Dreani, un adepte de l'eco-jogging dans la commune, qui désirait savoir comment vulgariser cette activité,rappelle le président du club. La section jogging a trouvé que l'occasion de lier la passion du sport et la protection de l'environnement était d'actualité. »

Ramasser les déchets

Le principe est simple et s'adresse aux coureurs comme aux marcheurs occasionnels ou réguliers, qui veulent joindre l'utile à l'agréable et profiter d'une sortie encadrée pour rendre leur commune plus propre.

« Pour participer, il suffira de courir ou marcher une heure et, en même temps, de ramasser les déchets au sol, explique Pascal Bremond. En famille, avec vos amis, vos voisins, le rendez-vous est fixé le samedi 18 novembre, à 10 h 15, au départ du parcours de santé au complexe sportif. »

Après ce rendez-vous citoyen, l'année ne sera pas encore terminée pour la section jogging, qui participera, le 9 décembre, aux manifestations du téléthon 2017 en proposant quatre heures de course ou de marche. Une organisation confiée à Gwenaëlle Bouget et Annie Lemée.

Coureurs et marcheurs, qu'ils soient débutants, occasionnels ou réguliers, pourront évoluer sur un circuit de 2 km. Le départ sera donné sur la place Jean Auvergne. La participation est de 1 € par tour. Les bénévoles et les partenaires de Le Rheu tour se retrouveront autour d'un apéritif dînatoire le mercredi 13 décembre à la salle des Ajoncs Fleuris.

Samedi 18 novembre, à 10 h 15, départ donné sur le parcours de santé du complexe sportif.

Mise a jour : 30.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr