100 kg de déchets récoltés lors du premier éco-jogging

Edition: 
Ouest France du 23 novembre 2017

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/11/25/100-kg-de-dechets-recoltes-lors-du-premier-eco-jogging.jpg?itok=T9EHVCQb

Les marcheurs et coureurs de la section jogging avec leur « butin » de la journée.

Samedi, ils étaient 60 personnes avoir répondu à l'invitation de la section jogging pour le premier éco-jogging rheusois. Le principe était simple, et accessible à tous les marcheurs ou coureurs occasionnels.

« Pendant 1 h 15, nous avons sillonné les quartiers de la commune et ramassé les déchets trouvés sur le parcours », explique Pascal Bremond, le président de la section jogging. Côté logistique, les éco-coureurs et marcheurs étaient accompagnés par deux vélos-remorques. « La démarche n'a pas manqué de susciter des interrogations sur le parcours. »

Afin d'ajouter une approche ludique, un défi avait été lancé pour le coureur et marcheur capable de ramener le plus de déchets. « Au final, ce sont plus de 100 kg de déchets qui ont été ramassés pendant la matinée dont, pour la petite histoire, deux pneus, deux panneaux de signalisation, une trentaine de bouteilles en verre, du plastique, du papier. »

Une opération citoyenne qui s'est conclue par un pot offert par la section jogging. Une prochaine édition est déjà en gestation pour 2018 qui, cette fois, pourrait associer les enfants, et en prévoyant des circuits supplémentaires vers les quartiers des Landes et de Moigné.

Mise a jour : 30.11.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr