Jérémy, entraîneur dans son club de coeur

Edition: 
Ouest France du 06 décembre 2017

 

Jérémy, entraîneur dans son club de coeur

Jérémy Sauffisseau, vice-président de la section foot du Sporting, depuis cet été.

Trois questions à...

Quelle est votre histoire personnelle au sein de la section football du Sporting ?

J'ai commencé le football en débutant, au Rheu, pendant deux ans. Après avoir fait d'autres sports, je suis revenu en moins de 13 ans. En U-18 ans, n'ayant pas d'équipe, je suis parti jouer à Chartres-de-Bretagne, et je suis revenu ensuite pour intégrer directement les seniors. Depuis l'année dernière, je joue avec la section futsal qui a été créée.

Durant les Jeux paralympiques de Londres, vous avez participé à l'aventure de l'équipe de France des malvoyants...

J'ai commencé le Cecifoot en 2010, lorsque j'étais à Bordeaux. Je faisais régulièrement du soccer au même endroit que l'équipe de Bordeaux de Cecifoot et, lorsqu'ils ont eu besoin de gardiens, nous sommes deux à avoir répondu à l'appel. Après avoir été champion d'Europe en 2009, nous l'avons également été en 2011, puis vice-champion paralympiques en 2012. Malheureusement, je n'ai pas pu vivre l'aventure que je souhaitais pour certaines raisons extra-sportives, mais je suis quand même allé les voir, et j'ai eu l'honneur d'être consultant pour France Télévisions avec Patrick Montel, lors de la finale contre le Brésil. Aujourd'hui, je joue toujours avec les Girondins de Bordeaux.

Depuis cet été, vous êtes vice-président du club. Quelles sont vos ambitions ?

En fin de saison dernière, Hervé Jehannin est venu me voir pour me proposer d'être vice-président, avec François Le Gall. Le projet m'a plu. Nous souhaitons continuer le travail qui a été fait depuis de nombreuses années par l'ancienne équipe, et continuer à développer le club.

Aujourd'hui, nous jouissons d'excellentes installations avec la création du synthétique, d'un foyer dédié au football, et très bientôt deux terrains de beach soccer. Le but est de développer le football diversifié : le football féminin, le futsal et le Beach soccer. Nous souhaitons également nous appuyer sur le PEF (Projet éducatif fédéral) pour faire en sorte que notre école de foot devienne une référence dans le département.

Mise a jour : 23.12.2017

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr