Plus de 2 000 inscriptions au forum

Edition: 
Ouest France du 13 septembre 2018

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/1af34a1e31871c6fd7c4c4506c74dde5-plus-de-2-000-inscriptions-au-forum.jpg?width=1260&height=712&fill=0&focuspoint=50%2C25&cropresize=1

Frédéric Pelhate, président d'Agora, et Françoise Gerth, présidente du Sporting-club, sont satisfaits de cette édition 2018

 

Samedi, le forum des associations organisé par Agora et le Sporting-club a connu le succès habituel. L'occasion pour les licenciés et adhérents de rencontrer sur les stands, et de les y remercier, les bénévoles militant à Agora, au Sporting-club et dans les autres associations conviées au forum. Ce que n'ont pas manqué de faire aussi les personnalités politiques dans leur discours à l'issue de la matinée.

Les inscriptions

Frédéric Pelhate, président d'Agora, et Françoise Gerth, présidente du Sporting-club, évaluaient, à l'issue du forum, à plus de 2000 les inscriptions réalisées. « Le succès des écoles sportives est total et la satisfaction des participants des années antérieures crée des réinscriptions massives », précisent-ils.

Les nouveautés

Au gré des déambulations dans les stands du forum, de nouvelles adhésions étaient possibles ou des changements dans les encadrements étaient notés. Ce pourrait constituer « la liste de mes envies » de la population rheusoise : faire du qi gong, gymnastique chinoise avec Eric Derobe, participer à un atelier d'écriture, des mots sous le stylo, avec Bernadette Delavault, s'exercer à la danse en ligne, faire du théâtre d'impro, enfant ou adulte avec Laurent Mazé, fréquenter le café-couture, associer musique et danse avec l'école de la Flume, créer un catalogue du patrimoine végétal rheusois avec l'association ACAVIHA, trouver le bien-être avec les modules calais-germain et Marie-Noelle Vansteene, pratiquer les arts plastiques en famille, bénéficier des compétences de nouveaux entraîneurs, Youen Madec en volley-ball, Aurélien Caron en tennis de table.

Ces nouvelles activités ont, pour certaines, fait d'ores et déjà le plein. Informations sur agora-lerheu.asso. fr ou sclerheu.fr.

Les perspectives

Mickaël Bouloux a dévoilé le choix de la Fédération française de football de créer au Rheu, d'un nouvel équipement entièrement financé par la FFF, le seul en Bretagne.

Mise a jour : 13.10.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr